Présentation de "Sur les chemins du soi. Le Népal en solitaire".

 

Renjo La. Yan SERRE.

Ce blog est le nomadisme narratif d'un voyageur en quête d'éveil. 

Il était une fois un temps où je me suis senti absolument perdu, comme au bout du rouleau. Un temps où j'avais fait des choix en conscience mais aussi emplis d'inconscience... Un temps qui me déposait au fond d'une impasse d'où je ne pouvais sortir que les pieds devants ou par le dépassement complet de moi-même! Humainement, professionnellement mais surtout sentimentalement, j'étais arrivé au bout d'une logique destructive qu'il fallait nécessairement transmuter sous peine de sombrer corps et âme.... C'est exactement ce que j'expérimentais en ces sombres moments avant de décider de partir un mois en solitaire sans guide, sans porteur et sans moyen de communication dans le Haut Himalaya. Il fallait ici et maintenant sabrer la corde au bout de laquelle j'allais peut-être finir par me pendre...  

Parce que pour découvrir qui l'on est vraiment, il faut savoir toucher ses propres limites intérieures et extérieures.... 

L'histoire retenait que cela se fasse en hiver, telle une épreuve supplémentaire à transcender! Alors, quel lieu plus adapté que celui des traditions millénaires du karma et de la réincarnation afin de transmuter mes propres choix passés et d'y faire face?! Sonnait donc, après de nombreuses années de recherches sur le sens de la vie et le pourquoi de ma présence ici bas, le temps d'une introspection sans concession aucune. Seul et en très haute montagne, je la tenais ma contrée propice au recueillement radical et libre de toute forme de distraction! Ces lieux absolument reculés que sont le Haut Himalaya en hiver allaient savoir, sans faille, remettre en question mes profonds errements passés. 

"Mon existence pouvait-elle ainsi se résumer à mon travail, mes possessions ou autres désirs de pouvoir? Mais surtout à mon terrible échec et ma désespérance sentimentale?" 

Népalsolo. Le Népal en solitaire.
L'ego cache toujours une montagne de pureté. 
 

C'est ainsi que je m'interrogeais avant mon départ. Il me fallait dès lors préparer mon sac à dos afin de m'arracher d'un quotidien devenu totalement anxiogène.... Partir à la découverte de soi... Avec comme visée ultime celle du Soi avec un grand S.

Au détour de ma propre aventure initiatique, je souhaite que vous puissiez découvrir votre possible chemin vers de nouvelles portes à ouvrir quotidiennement. En fait, grâce à ce périple en solitaire, j'étais sur le point de découvrir combien chacun d'entre nous peut grandir, avancer et évoluer en conscience. Combien cet apprentissage a su réveiller mes forces intérieures, les seules capables de me trans-porter au delà de l'impasse où la vie m'avait rugueusement déposé. Ce sont elles aussi qui pouvaient libérer les possibles semences à ma sérénité et à ma plénitude, tant intérieures qu’extérieures... 

Découvrir le silence absolu, me connecter aux forces démesurées de la Nature, expérimenter la solitude et me regarder face à face sans échappatoire faisaient éminemment partie du programme... 

A mon retour, un mode de vie si différent s'imposait à moi! 

J'allais enfin trouver la force de concentrer toute mon énergie à la réalisation de mes rêves. En premier lieu, d'apprendre à me pardonner mes égarements passés, à m'aimer moi-même -seul sentier à l'amour des Autres- à ouvrir la lumineuse voie à un possible couple conscient et tellement d'autres choses encore... 

Je décidais surtout de me lancer pleinement dans ma passion la plus chère: l'écriture. 

Yan SERRE.
Dans ma démarche de rédaction et de publication à venir, il me tenait à cœur de rester aussi libre qu'indépendant des grandes multinationales du livre. Ainsi, j'entreprenais de tout faire de la rédaction en passant par la conception jusqu'au choix d'imprimer localement. Rien ne compterait plus, désormais, que de partager mon chemin ascendant en tentant d'éclairer possiblement celui des Autres... Partir à la rencontre directe de mes futurs lecteurs au travers de conférences ou autres séances de dédicaces finissait par s'imposer telle une évidence:

Celle de remettre l'Humain au cœur de toutes nos démarches quotidiennes! 

Je me lançais dès lors dans la création de ma propre maison d'édition et ce jusqu'à l'ultime limite de mes capacités financières. Afin de tenter d'aller jusqu'au bout de mon rêve et de tenter de le réaliser, j'avais déjà démissionné de mon emploi puis avais quitté mon logement en espérant des jours meilleurs. Une vie de nomade dans un antique camping-car  s'imposa à moi durant plusieurs années telle la plus adaptée à mon existence toujours plus tournée vers la simplicité et l'essentielle sobriété. Encore et toujours aujourd'hui me tient tant à cœur de rester libre des multinationales bien trop souvent sans respect pour les êtres lumineux que nous sommes TOUS.

Depuis, et sur les chemins de traverses, je ressens que le temps est venu pour chacun d'entre nous de laisser refleurir ses rêves et ses envies de bonheur simple. 

Au travers de mes livres, mais aussi de ce blog, il me tient à cœur de vous faire partager photos, découvertes et ressentis intérieurs tout autant que de répondre à vos questions pour celles et ceux qui cheminent sur les chemins montagneux et parfois escarpés de leur propre introspection.... 

👇Vidéo et diaporama ci-dessous👇

 

 

Vidéo complémentaire du pourquoi de ce périple hivernal en solitaire ICI

C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.

(5 pers. maximum par initiation)

Yan.

Contactez-moi via le formulaire de cette page si cela vous intéresse!   

Le lien: Méditation de la marche 

Mille mercis pour vos soutiens et partages. 

Yan.

Portez-vous bien et que l'ensemble des êtres vivants puissent trouver la paix et l’Éveil en tous temps et en tous lieux.


Le Népal en solitaire. Chukung Ri.

 #Népal #Trek #Trek en solitaire #Randonnée #Randonner #Népalsolo #Spiritualité #Ésotérisme #Himalaya #Everest #Chomolungma #Méditation #Méditer #Zen 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La svastika. Le Népal en solitaire.

Reseaux sociaux. Danger!