La svastika. Le Népal en solitaire.

 

La svastika ou croix gammée....
 
C'est un symbole que l'on trouve très fréquemment en Asie et particulièrement en Inde, au Népal et dans tout l'Himalaya.
Chez nous, en occident, il a la fâcheuse réputation d'être l’emblème du nazisme!!! Hitler le fit sien en l'associant avec le mythe du "Surhomme" de Nietzsche auquel il n'avait définitivement rien compris!
 
croix gammée
Ce cliché, je l'ai réalisé dans le temple de Mahakala à Darjeeling.
 
Chez les Hindoues comme les bouddhistes, le sens de svasti (nom originelle de la croix gammée) est celui qui signifie "la bonne santé et de la bonne fortune".
Rien à voir donc avec la folie destructive du troisième Reich!!! D'ailleurs, les branches ne sont pas tournées dans le même sens...

L'Histoire de notre Humanité est ainsi truffée de reprises d'anciens symboles qui sont copieusement détournés afin de nous cacher des vérités inavouables mais deviennent ainsi, et aussi, des indices de ces mêmes falsifications à celles et ceux qui se donnent la peine de chercher au delà des apparences!
C'était bel et bien la visée de mes périples hivernaux en solitaire dans le Haut Himalaya que faire un travail de recherche aussi bien introspactif et intérieur qu'ésotérique à l'extérieur.
Mes découvertes furent telles qu'il me faut à moi-même tant de temps pour les comprendre et les retranscrire!!!

Yan SERRE.
 

De retour de ma première aventure népalaise en hiver 2012, j'ai fait le choix de réaliser mon rêve en devenant un écrivain libre et indépendant. Je ne vis donc que de mon écriture depuis 2014....

 

C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.

(5 pers. maximum par initiation)

Yan.

Réservez votre place au 06 11 58 72 23 ou

contactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!   

Le lien: Méditation de la marche


 #Népal #Trek #Trek en solitaire #Randonnée #Randonner #Népalsolo #Spiritualité #Ésotérisme #Himalaya #Everest #Chomolungma #Méditation #Méditer #Zen 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation de "Sur les chemins du soi. Le Népal en solitaire".

Reseaux sociaux. Danger!