Les gaths de Pashupatinath 2. Le Népal en solitaire.

 Nous continuons l'exploration des gaths du temple de Pashupatinath au Népal. Le pays étant composé de 80% d'hindous, le concept des castes y est très répandu. De la sorte, seuls les défunts des castes supérieures sont autorisés à avoir une cérémonie au plus près du sanctuaire. Cela se matérialise par la séparation d'avec un pont enjambant la rivière sacrée. Il fait démarcation entre hautes, moyennes et basses castes. Lors de mon second voyage, je fus guidé par celui qui est devenu un ami et que je vous recommande chaleureusement en cas de visite de ces lieux....

Cette cérémonie est encore gravée à ma mémoire tout autant qu'une remise en question encore plus approfondie de mon rapport à la mort, à la réincarnation et au Karma.
Je vous en dirais encore plus dès le prochain post....
Bien à vous.
Yan.
Les gaths. Le Népal en solitaire.

 

De retour de ma première aventure népalaise en hiver 2012, j'ai fait le choix de réaliser mon rêve en devenant un écrivain libre et indépendant. Je ne vis donc que de mon écriture depuis 2014....


J'ai aussi la joie de pouvoir vous proposer une initiation à la Méditation de la marche. 

C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation (ou stage complet) à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles .

Installé en centre Bretagne, les marches méditatives se font le dimanche après-midi dans les forêts environnantes, peuplées des esprits de la Nature.

Nous nous rejoignons au lieu de départ qui vous sera communiqué pour une sortie d'environ 2h.

Contactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!  

Le lien: Méditation de la marche 

Belle découverte à vous.

Yan SERRE. 

#Népal #Trek #Trek en solitaire #Randonnée #Randonner #Népalsolo #Spiritualité #Ésotérisme #Himalaya #Everest #Chomolungma #Méditation #Méditer #Zen #Réincarnation #Karma
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La svastika. Le Népal en solitaire.

Reseaux sociaux. Danger!

Présentation de "Sur les chemins du soi. Le Népal en solitaire".